Si vous créez votre site avec votre propre nom de domaine sur OVH, il est probable que vous souhaitiez aussi vous créer une ou plusieurs adresses mail professionnelles pour aller avec. Pour consulter ensuite ces adresses mails, vous avez deux possibilités : soit vous pouvez consulter via la messagerie OVH, soit vous pouvez installer vos mails sur votre interface habituelle – je vous recommande Gmail.

Cependant pour installer votre adresse sur Gmail, il est probable que vous aurez besoin de faire un passage par la messagerie OVH, afin de valider votre redirection mail. Voici donc comment accéder à votre messagerie OVH (cela pourra aussi être utile si un nettoyage est nécessaire dans le futur).

Où et comment se connecter au Webmail OVH “RoundCube” ?

Via le site OVH.com

Rendez-vous sur le site OVH.com et cliquez sur “Webmail” en haut à droite.

Interface du Webmail OVH

Vous arrivez alors sur une interface de saisie d’adresse e-mail.
Cette interface permet de vous rediriger directement vers le Webmail propre à votre service mail OVH.

Interface de connexion

Une fois votre choix fait, vous arrivez alors sur l’interface du Webmail de votre service mail. Si l’adresse n’est pas déjà préremplie, saisissez-la à nouveau.

Renseignez donc ici votre adresse e-mail ainsi que le mot de passe associé, puis cliquez sur “Connexion” .

Boîte de réception

Une fois connecté à votre compte e-mail, vous avez accès à votre boîte de réception et d’envoi.
Dans la colonne de gauche, vous pouvez trouver les dossiers principaux de votre compte e-mail : les messages reçus et envoyés.

Dans cette même colonne, en pied de page, se trouvent l’accès au paramétrage des dossiers et le quota de remplissage de votre compte e-mail.

Dans la partie de droite, vous pouvez visualiser très simplement tous les e-mails reçus et voir les informations suivantes :

  • l’expéditeur,
  • l’objet,
  • l’état lu ou non lu du message,
  • les éventuelles marques apportées au message
  • la taille de chaque e-mail
  • la présence de pièces jointes (colonne avec le trombone tout à droite).

Si vous être en train de suivre le processus d’installation Gmail, vous trouverez dans cette messagerie le mail de validation dans lequel il vous faudra cliquer ou récupérer le code de validation.

Source : documentation OVH