Source : documentation OVH

Connexion à l’espace client

Connectez-vous dans l’espace client à
l’aide de votre couple identifiant (nic-handle) – mot de passe.

  • Sélectionnez votre domaine dans le menu “Emails”.
  • Sélectionnez la rubrique “Email”.
  • Cliquez sur Ajouter un compte.

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Nota bene : Votre hébergement OVH doit disposer d’une offre mail valide afin d’avoir la possibilité
d’ajouter des comptes :

  • Offre gratuite Start10M (1 compte e-mail), offerte avec toute prise d’un nom de domaine seule normalement
  • Hébergement mutualisé OVH perso ou pro (minimum 10 e-mails inclus)
  • MxPlan (à partir de 5 comptes emails), se prend en option au cas par cas si vous n’aviez pas de compte mail inclus avec vos offres

Informations du compte e-mail

Dans la nouvelle interface qui apparaît, renseignez les informations désirées pour votre adresse e-mail :

Nom du compte : Définissez le nom de l’adresse e-mail – C’est ce qui va figurer avant le @ (arobase) dans votre adresse email.

Description : Vous permet de mettre un descriptif pour le compte e-mail

Taille du compte : Définissez le quota de votre adresse e-mail – prenez le maximum disponible

Mot de passe : Choisissez le mot de passe de votre compte e-mail

Confirmation : Confirmez le mot de passe de votre compte e-mail

Attention le mot de passe doit respecter certaines conditions :

  • Minimum 9 caractères.
  • Maximum 30 caractères.
  • Aucun caractère accentué.

Cliquez sur Valider afin de continuer.

Une notification concernant la création du compte e-mail apparaît.

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Consultez aussi les tutoriels pour :

  • Accéder au webmail sur OVH
  • Installer votre adresse mail pro sur votre compte Gmail